Le pôle coordination des entités et des outils

Le pôle coordination des entités et des outils

Responsable : Philippe Larger

Commission informatique

Commission informatique

La commission informatique étudie et développe des nouvelles technologies de l’information et de la communication auprès des cabinets d’expertise-comptable. Elle assure également la promotion du portail déclaratif de l’Ordre des experts-comptables : jedeclare.com

Président : Philippe Larger
Vice-président Thierry Cayré

Club Conseil Patrimonial

Club Conseil Patrimonial

Responsables : Marc Hoffmann

Club Fiscal

Club Fiscal

Le club fiscal des experts-comptables organise des conférences sur des thèmes d’actualité fiscale. Ces conférences sont ouvertes aux experts-comptables diplômés inscrits ou non à l’Ordre, ainsi qu’à leurs collaborateurs.

Responsables : Sébastien Weber & Tania Fournaise

Club Social

Club Social

Le club social des experts-comptables organise des conférences sur des thèmes d’actualité sociale. À l’instar du club fiscal, les conférences qu’il organise sont ouvertes aux experts-comptables diplômés inscrits ou non à l’Ordre, ainsi qu’à leurs collaborateurs.

Responsables : Annabel Cordellier & Christophe Delaroque

Commission agricole

Commission agricole

La commission agricole développe les compétences des professionnels dans les domaines agricoles et les relations avec le monde agricole et viticole, avec le concours de l’ARECA* Alsace. Pour ce faire, elle organise des réunions d’information et des séminaires de formation.

Président : Sébastien Weber
Vice-président : Philippe Meyer

*Association Régionale des Experts-Comptables Agricoles d’Alsace

Ambition Mécénat

Ambition Mécénat

Responsable : Christophe Thiébaut

Association des femmes diplômées d'expertise-comptable administrateurs

Association des femmes diplômées d’expertise-comptable administrateurs

Cette association a pour but de permettre aux femmes diplômées d’expertise-comptable de participer à la gouvernance des entreprises, de les former aux mandats d’administrateurs et de mettre en valeur le capital féminin de la profession. Elle organise des formations sur ces divers thèmes ainsi que des réunions sur l’évolution de la profession.

Responsables : Delphine Alberti