Retour sur la Nuit qui compte 2015

  1. NQC-2015-1206x305px

La profession recrute mais les candidats manquent à l’appel… Tel est le constat établi depuis quelques années. Experts-comptables, collaborateurs de nombreux postes à pourvoir ne trouvent pas preneur. Une solution ? Inciter les étudiants à se lancer dans la longue mais palpitante voie de l’expertise comptable.

Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables s’est donné pour objectif de dépoussiérer l’image de l’expert-comptable. Les réelles missions d’un expert-comptable ou d’un commissaire aux comptes sont bien souvent méconnues. La Nuit qui Compte est une occasion unique pour les étudiants de questionner les professionnels du chiffre sur leur métier et leur quotidien.

 

Pour sa 5ème édition, la Nuit qui Compte était de retour à la Salamandre à Strasbourg le 26 novembre 2015. La première partie consacrée aux speed-dating a permis aux étudiants de poser sans tabou toutes leurs questions. Chaque rencontre augmentait les chances des étudiants de gagner les lots en jeu.

Le CROEC Alsace tient encore à remercier ses nombreux partenaires qui ont mis en jeu de magnifiques lots (disques durs externes, stylos, tablettes, Apple Watch, Ipad,..). La valeur totale des lots a atteint 3000 euros.

 

 

 

Pour la première fois, le CROEC Alsace et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes ont décidé de remettre une dotation de 500 euros à l’établissement le plus représenté. Le lycée Camille Sée de Colmar a remporté ce défi ! Bravo à ses étudiants pour leur mobilisation

 

 

 

 

Le thème de cette année choisi par les étudiants était le Far West. Force a été de constater que tous se sont pris au jeu, notamment les présidents des deux institutions Étienne Henry et Patrick Muller qui étaient, le temps de la soirée, de grands chefs indiens.

Des remarques, des suggestions, des pistes d’amélioration ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

>> Photos de la soirée

>> Vidéo de la soirée bientôt disponible