• image

Le RSI renforce sa présence dans le Haut-Rhin

Depuis mi-novembre 2013, le Régime Social des Indépendants d’Alsace joue la carte de la proximité dans le département du Haut-Rhin, avec l’ouverture d’une agence à Mulhouse et d’un point d’accueil à Colmar.

Une nouvelle agence à Mulhouse

Située 12 rue du 17 novembre (en face de la gare), cette agence est ouverte au public du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. Les assurés peuvent également être reçus sur rendez-vous le jeudi après-midi.

La permanence qui était assurée jusqu’à fin novembre dans les locaux de l’Urssaf a été supprimée.

Un point d’accueil à Colmar

Il s’agit d’un accueil conjoint RSI et Urssaf, situé 13 rue de Guebwiller (locaux de la CAF). Il est ouvert au public tous les mercredis, de 9h à 12h sans rendez-vous et de 13h30 à 16h sur rendez-vous. Ce point d’accueil commun s’inscrit dans une volonté commune de privilégier une relation de proximité avec le public des deux organismes, tout en favorisant un traitement transverse des dossiers.

Les permanences du lundi à la Chambre de Métiers et à la CCI de Colmar ont été supprimées.

Modes de contact uniques

Pour simplifier la prise de contact, un seul numéro de téléphone et une seule adresse de messagerie pour le public :

Toute demande de rendez-vous effectuée par courriel devra comporter les nom, prénom, numéro de sécurité sociale et numéro de téléphone. Un conseiller prendra ensuite contact pour convenir du rendez-vous.

À propos du Régime Social des Indépendants

Le RSI assure une mission de service public pour 5,4 millions chefs d’entreprise indépendants en gérant :

  • l’assurance maladie obligatoire des artisans, industriels et commerçants, professionnels libéraux - et leurs ayants droit ;
  • les assurances obligatoires retraite de base, retraite complémentaire et invalidité-décès des artisans et industriels et commerçants.

Pour l’ensemble de ses assurés, le RSI développe des actions spécifiques en matière de prévention santé et d’action sanitaire et sociale.

Administré par des représentants élus par les assurés, il se compose d’une caisse nationale et de trente caisses régionales.

Contact presse régional

ENGEL Sandrine – 03 88 56 50 04 – [email protected]

Contact presse national

Victoria Topenot - 01 77 93 06 80 - [email protected]

Posté dans :