Journée des Assemblées Générales 2015

Invit-AG-2015-site

Le CROEC et la CRCC ont donné rendez-vous à tous leurs membres le 5 novembre 2015 à Saverne pour la journée des Assemblées Générales.

Philippe Arraou, président du CSOEC, a été le premier à prendre la parole. Il a rappelé la capacité d’adaptation dont a fait preuve la profession depuis l’ordonnance de 1945 et l’importance de relever les défis du numérique.

 

 

 

Après son allocution Étienne Henry et les membres du bureau ont présenté les actions de l’Ordre. L’assemblée générale du CROEC a ensuite été interrompue par un sketch de la compagnie des Improvisateurs : une façon originale d’annoncer la nouvelle campagne de communication, dévoilée ce jour-là.

 

 

 

 

 

L’assemblée générale de la CRCC a été introduite par Denis Lesprit, président de la CNCC et Christine Thin, présidente du H3C. Patrick Muller et son bureau ont ensuite présenté leurs actions et notamment le « trailer » des universités d’été 2015.

 

 

 

 

L’après-midi a été consacrée à la prévention des difficultés des entreprises. Après une conférence passionnante de Michel Di Martino, Antoine Latham a animé une table ronde réunissant :

  • Thierry LIESENFELD, expert-comptable représentant le Président de la Compagnie des Juges Consulaires de Colmar, M. Jacques ALADEL ;
  • Maître Pascal CREHANGE, Bâtonnier désigné au Barreau de Strasbourg représentant Monsieur le Bâtonnier Jean-François BRUN, Trésorier du CIP Alsace
  • Claude GASSER, Président de la Compagnie des Juges Consulaires de Mulhouse ;
  • Etienne HENRY, Président du Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables ;
  • Patrick MULLER, Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Colmar ;
  • André TRITZ, Vice-Président de la Compagnie des Juges Consulaires de Mulhouse ;
  • et Mme Dominique LEHN, Présidente de la 1ère Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.

 

>> Voir toutes les photos

Photos : ©Philippe_Stirnweiss