Initiatives BDE 2016

Le 3 décembre n’était pas une journée comme les autres à l’EM Strasbourg. Malgré le soleil, peu d’étudiants s’attardent à l’extérieur. Une fois les portes franchies, une clameur retentit dans le hall de l’école, la mascotte danse et certains tapent sur des tambours. Les étudiants chantent à l’unisson devant les caméras de MCE, Ma Chaîne Étudiante. Ils sont tous réunis pour soutenir les quatre associations sélectionnées pour Initiatives BDE, l’élection du meilleur projet étudiant de France.

Lancées en 2014 par le CSOEC et MCE, et fortes de son succès, Initiatives BDE a débarqué le 3 décembre 2015 à l’EM Strasbourg, l’une des dix écoles de management sélectionnées cette année. 4 associations étudiantes de cette école se sont défiées ce jour-là devant un jury éclectique et exigeant :

  • Pierrick Belen
    Expert-comptable - Représentant de l’Ordre des Experts comptables
  • Alexandre Vanadia
    Animateur et Expert orientation - Ma Chaîne étudiante
  • Claire Valeriaud Pougat
    Responsable Relations Ecoles - Le Figaro Etudiant
  • Carole Michaud
    Consultante Marque Employeur - LinkedIn France

Les membres du jury ont tous noté le professionnalisme et la maturité des étudiants et de leurs projets : le choix a été difficile.

C’est finalement le Bureau des Arts (BDA) et sa « Strasbourg Fashion Week » qui représentera l’EM Strasbourg à la grande finale d’Initiatives BDE le 18 mars 2016 au théâtre du Gymnase à Paris.