• image

20ème édition du Tournoi Européen de Gestion

Les 20 et 21 mars dernier s’est tenue la 20ème édition du Tournoi Européen de Gestion.

Les performances des équipes participantes ont souvent été brillantes : c’est avec enthousiasme et un goût du risque bien mesuré que les établissements d’enseignement supérieur en gestion comptable et financière français et allemands ont illustré leur sérieux et la compétence de leurs étudiants.

L’imagination, la créativité et l’originalité dont ils ont fait preuve lors de la présentation des travaux de vidéos publicitaires justifie la satisfaction des membres du jury, ravis devant tant d’idées lumineuses.

La compétition a porté cette année sur la gestion de la société Key Flash : les nouveaux repreneurs de l’entreprise ont ainsi eu pour mission de développer une jeune entreprise de confection et de diffusion de clés USB fantaisie. A la demande de l’Ordre des experts-comptables, la société Arkhé, conceptrice du logiciel de simulation de gestion, support du tournoi et animatrice de celui-ci a proposé un cas faisant appel à l’imagination, utilisant la technologie SaaS et au caractère international affirmé : toute la documentation était en anglais, les dialogues entre participants mêlaient l’anglais, l’allemand et le français.

Photos de l’évènement

Lire le communiqué de presse

 Télécharger la plaquette

Les partenaires de l’évènement

  •